Sitemap

Mir 1 2.8 / 37mm

Retour Language

Médaille GP Bruxelles

Mir 1 2.8/37mm acheté d'occasion le 5 décembre 1979 chez Ciné Photo Monde (paris 11é) en remplacement de celui (accidenté) acheté en août 1978 au marché aux puces.

Mir 1Mir 1

Ca, c'est une focale indispensable, et lui, il en a fait, des photos. La base de la monture présente une petite saignée "esthétique", malheureusement la monture du Spotmatic a aussi un renfoncement à cet endroit, résultat, l'objectif visse 1/2 tour de trop. La bague en alu a été tournée pour moi par un collègue du labo de façonnage où j'ai fait mon stage de fin de 1ère année d'école de photo; elle pourrait aussi me servir pour le 2.8 de 180mm (alu) qui présente le même inconvénient.

Mir 1B 2.8/37mm acheté sur eBay le 16 juin 2007 pour 37$ + 15$ de port(partagé).

Mir 1Mir 1

Je l'ai acheté d'abord par curiosité, pour voir la différence avec l'ancien modèle; résultat:La peinture noire est remplacée par un traitement noir du métal, plus résistant, la mention "Grand prix Brussels 1958" a disparu, et la petite "saignée" ethétique à la base n'est plus là, rendant ma rondelle d'alu inutile pour le montage sur le Spotmatic!
A part çà, identique, même le traitement anti-reflets a la même couleur.
D'autre Mir-1B vus sur Internet ont une esthétique différente, "modernisée".
En fait, on devrait dire Mir-1V (le B Cyrillique est le V de l'alphabet latin), ce V signifie tout simplement que la production a été transférée à VOMZ (source(†): http://www.zenitcamera.com/archive/lenses/mir-1.html).
Cet objectif a la particularité (rare) de ne pas avoir de logo de fabricant, mais d'autres Mir-1V vus sur Internet portent le 1er Logo VOMZ, ce logo est aussi présent sur le bouchon de cet objectif.