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Pignon de bloc de cames

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Bloc de camesOn m'a demandé si je pourrais refaire le pignon qui entraine le bloc de cames d'une Singer 744.
Ca tombe bien, j'ai une épave de 744 avec son bloc de cames.

Test du pignonComme mon bloc de cames n'est pas démontable sans casser, je fabrique un axe provisoire sur lequel tester mes poulies: il faut jouer sur le diamètre extérieur, la forme et l'inclinaison des dents jusqu'à ce que ça tourne sans forcer.

Les deux blocs de camesLa pièce à réparer arrive. Aïe ! le pignon est plus petit, il existe deux versions de 744 différentes, je n'ai pas la bonne. Tout est à recommencer.

Pignon d'origine et reproductionEt comme je n'ai pas de machine compatible pour tester, la suite se fait par correspondance: envoyer la pièce, attendre les remarques, modifier, poster, attendre, poster...

Bloc de came assemblé avec axe et pignon provisoiresLa forme est validée.

Pignon 3DIl reste à imprimer un pignon en mode "fin", assembler avec l'axe métallique, et retourner l'ensemble accompagné de graisse PTFE pour la lubrification.

Et l'histoire s'arrête là: plus aucune nouvelle, en direct ou sur le forum. La correspondante nous a vraisemblablement quittés.

Petit potPour expédier la graisse PTFE, j'avais fabriqué un petit pot,

Couvercleet son couvercle.

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