J'ai réussi à retirer l'objectif (une goutte de produit dégrippant introduit à la seringue, ergot poussé à l'aide d'un petit tournevis."Déshabillage" du boitier: après avoir retiré les boutons et levier d'armement, les capots supérieur et inférieur sont ôtés, ainsi que la monture et le cache de façade; pas besoin d'aller plus loin dans le démontage, l'appareil fonctionne parfaitement. Le miroir est retiré pour être lavé.Nettoyage de la garniture simili à l'aide d'une brosse à dents légèrement humide.
Remplacement de la mousse d'amortissement du miroir.
Les éléments de la monture sont nettoyés. Le bouton de déverrouillage qui coinçait était tordu; il a fallu le redresser et le "travailler" à la lime pour qu'il coulisse à nouveau parfaitement.Le miroir est lavé.
Replacement du miroir,remontage de la monture (et contrôle)remontage de la semelle (et contrôle de la cellule, la pile peut maintenant être remise en place).
Nettoyage des éléments restants et remontage. Le levier d'armement revient bien, il y avait juste deux vis désserrées au niveau du mécanisme.
L'objectif d'origine est en parfait état et n'a nécessité qu'une intervention mineure: 3 vis à resserrer.J'ai commandé des joints mousse pour le dos chez un nouveau fournisseur, le remplacement aura lieu plus tard.