L'album photo de Samantha

Cliquez ici pour retourner à l'accueil

4 août 2013: les dimanches d'été, Thierry a l'habitude de visiter les vide-grenier de la région. Il ne rapporte presque jamais rien, mais cette fois, il est revenu avec ce joli fauteuil (8€), pile à ma taille, qui lui rappelait une célèbre affiche de film.
Il a également trouvé une robe blanche (1€) dont le tissu lui convenait, et a passé une bonne partie de l'après-midi à faire de la couture: démonter et retailler cette robe, pour me faire une jupe légère, et a utilisé une partie du tissu restant pour me faire un bustier.
Nous avons fini l'après-midi par une séance de pose, d'inspiration David Hamilton pour le style, et un tout petit peu Just Jaeckin, pour le fauteuil!

Fauteuil rotin

Le matériel: l'objectif utilisé est un Fed 3.5/50mm d'avant guerre (1938?). Cet objectif n'a pas de traitement anti-reflets; combiné avec l'utilisation d'un capteur numérique, ça donne un effet de halo autour des parties claires qui rappelle les photos de David Hamilton. Thierry a rajouté une rondelle de feutrine noire à l'intérieur de l'objectif, sinon le "flare" dû aux reflets internes est trop fort et les images sont inexploitables.
Samsung NX11, f:6.3, 800iso.

Planche contact portrait

Voici donc ma nouvelle jupe, et le "bustier". L'en restait vraiment pas beaucoup, du tissu!
Photos gentiment érotiques, d'accord, mais moi, vu la trensparence du tissu, je garde ma culotte. Faut pas exagérer!

portrait

Sur une pose dans ce genre, ce vieux cochon d'Hamilton se serait arrangé pour faire un contre-jour, qu'on voie tout par trensparence. Circulez, y'a rien à voir!

portrait

...

portrait

On croirait vraiment que ce fauteuil a été fait pour moi!

portrait

Enlever le haut pour se rapprocher encore de l'affiche d'"Emmanuelle"? Pas question!

portrait

... mais vraiment pas beaucoup de tissu!

Cliquez ici pour retourner à l'accueil