L'album photo de Samantha

Cliquez ici pour retourner à l'accueil

20 décembre 2014. Thierry a récupéré un de ses pantalons de jogging (déchiré), a posé dessus sa "forme" en contreplaqué, et a découpé un pantalon pour moi.

Couture sur la 15K88

Pour la couture, c'est au départ la Singer 15K88 de 1936 qui a été utilisée, parce que sa griffe d'entraînement du tissu plus large est peut-être mieux adaptée au jersey fin que celles des 28K et 127K qui sont ici.

Couture sur la 522

Mais le travail a été terminé sur la 522, parce que chez Thierry il n'y a pas de chauffage.

La couture de la ceinture est faite, marquage de l'ourlet.

Marquage de l'ourlet Avec mon nouveau pantalon

Et voici le travail terminé, j'ai mis le pantalon par dessus le maillot pour que vous puissiez voir le haut. C'est fait dans un vieux pantalon, les trous sont compris!
Thierry n'a plus qu'à me faire un t-shirt dans un de ses vieux maillots de corps bleus, et il va pouvoir m'habiller comme lui!

28 décembre.
Qu'est-ce que je vous disais!
Pour la transformation en "mini-moi", si vous le voulez bien, nous nous arrêterons là, pas question de doubler de volume et de me laisser pousser la barbe!

Avec mon nouveau maillot Pignons cassés

Ca ne s'est pas fait sans dégâts: deux pignons de la 522, déjà fatigués, ont rendu l'âme. Heureusement, les neufs avaient été commandés par avance, mais les changer et régler les "timings", ça a pris l'après-midi. La couture avec Thierry, quand ça commence, on ne sait pas quand ça va se terminer. Cette fois, ç'a été à 2h du mat', essayage le lendemain!

Cliquez ici pour retourner à l'accueil