L'album photo de Samantha

Cliquez ici pour retourner à l'accueil

10 mars 2012. Ca devait juste être une petite prise de vues, pour montrer mon nouveau collant. Puis Thierry a installé ses éclairages et tendu un vieux drap en guise de fond. Et c'est devenu une séance de portraits!

Parlons un peu technique: Les prises de vues sont faites avec le Samsung NX11, équipé d'optiques pour Zorki (Jupiter 3 1.5/50mm, Jupiter 9 2.0/85mm, Jupiter 11 4.0/135mm). Ce genre d'appareil ne permet pas l'utilisation des flashes de studio (pas de prise synchro-flash, et le flash incorporé fait deux éclairs: le premier déclenche les flashes de studio, et la prise de vues se fait au deuxième!) alors c'est de l'éclairage continu: ampoules basse consommation type lumière du jour, deux par parapluie, plus deux lampes pour éclairer le fond.

Séance de pose

D'abord, que je vous montre mon collant! C'est un modèle ancien, de la marque Espagnole Romeos Faro, taille 0. Il a fallu le modifier au niveau de l'entrejambes, qui arrivait à mi chemin de mes cuisses. C'est Annie, la petite soeur de Thierry, qui s'en est chargée: elle est bien meilleure couturière, et sa machine à coudre est bien plus sophistiquée.
Ce collant permet de m'habiller court sans qu'on voie "la mécanique", alors j'ai mis pour l'occasion cette micro-jupe. Interdiction de photographier en contre-plongée, faut pas exagérer quand même!

Avec mon nouveau collant

Les photos sont enregistrées au format RAW. Comme en automatique les images sur fond blanc sont sous-exposées, le RAW permet au "développement" de corriger précisément l'exposition. Premier tri, les images qui n'ont pas été retenues apparaissent sombres car elles n'ont pas été corrigées:

Planche contact

Et voici quelques portraits; c'est traité façon "high key", volontairement très clair:

High key High key Cliquez ici pour retourner à l'accueil