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Les navettes des 27/28 et des 127/128

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Navette 28KVoici une navette dans son support sur une 28K.

Navette 127KEt une navette dans son support sur ma 127k.

Le support des 127 (128) est muni d'un bouton éjecteur, et la navette est calée dans un berceau à ressort.

Les navettes de côtéA gauche (fil blanc), la navette de 27/28 (Simanco 8327). Il existe un modèle plus ancien (8227), sans le rétrécissement au milieu du corps (sur les VS2/VS3)

A droite, (fil rouge) la navette de 127/128 (Simanco 54505). Le corps a été ajouré (pour voir ce qui reste de fil), et un creux ovale a été fait sur la face, peut-être pour créer une dépression au passage devant le trou d'huile, et améliorer la lubrification.

Les navettes de trois-quartA la pointe de la navette de 27/28, un creux servant à son calage dans son support (voir première image). Sur la navette de 127/128, ce creux n'existe plus, les deux modèles ne sont pas interchangeables, à moins de changer également le support.

BobinesLes bobines:
Certaines bobines ont un trou dans lequel passer le fil pour débuter le bobinage. Il semble que ce soit les plus anciennes, j'en ai eu une avec la 28K de 1901, et c'est la seule compatible avec la bobineuse d'avant 1900 que l'on peut voir sur la page de ma 28K de 1905.
Les autres bobines sont plus courantes.