Sitemap

Présentation

Retour Language

ThierryJe m'appelle Thierry HACQUARD, je suis né le 16 mars1959.
J'habite dans la région d'Alençon (61) depuis l'age de 2 ans.
J'ai fait l'école Louis Lumière ("Vaugirard") où j'ai obtenu un BTS Photo en 1981.
Après l'armée (en Nouvelle Calédonie d'aout 81 à juillet 82), j'ai travaillé chez Labo Services Normandie, gros labo de façonnage aujourd'hui disparu (mangé par KODAK™) où j'ai travaillé à la production amateur, d'abord 6 mois à Caen, puis à Rouen jusqu'en 1988, et quelques mois à Villejuif.
Je suis entré en 1989 chez SACAP (Colmar) comme technicien, dans la maintenance des minilabs et autres équipements pour les photographes.
Fin 2003, la SACAP a fermé son service technique, avant de cesser toute activité quelques mois après.
Le gouvernement incitant à la création d'entreprise, j'ai voulu continuer le même travail, à mon compte. J'ai ouvert en 2005, et fermé en 2011 en y laissant une bonne partie de mes économies. Comme le système est bien fait, je me retrouve au chômage, sans indemnités. Et comme à mon âge on ne trouve plus d'emploi, j'aurai droit après dix ans de RSA à une retraite de m...

Ma collection, je l'ai réunie d'abord pendant mes études à Paris, en passant mes après-midi libres à visiter les boutiques spécialisées dans l'occasion, puis pendant mes années de travail en laboratoire, en retournant de temps en temps à Paris...
Je l'ai encore complétée par quelques objets rares trouvés dans la vitrine de mes "clients" photographes. Puis, j'ai fait mes courses sur Internet, çà m'a permis de trouver des raretés directement en Russie ou en Ukraine. Maintenant, je suis obligé de faire attention à mon budget, alors ce site n'enregistre plus que très rarement de nouvelles entrées.

ChristopheEt voici mon petit frère Christophe (j'ai aussi un grand frère et une soeur). Marié, trois filles. Il est né le 19 juillet 1968. Après un "BTS Agricole en commerce agro-alimentaire", il a travaillé plusieurs années en hypermarché, puis s'est essayé à la distribution d'un logiciel spécialisé pour les dentistes. Reconversion dans les années 2005, avec de nouvelles études: Il est maintenant Infirmier de bloc opératoire.
Christophe collectionne les automobiles anciennes: il a eu deux Peugeot 404, et a quatre Citroën 2cv roulantes (dont une de 1958) et une ou deux en attente de restauration. Ca prend beaucoup plus de place que les appareils-photo, d'où cette photo, prise pendant les travaux de finition du garage qu'il s'est construit, mais en tenue protectrice de bloc opératoire!
Je lui ai transmis ma passion des appareils photo, et il a bien participé à l'acquisition de ceux de ce site, mais avec une petite tendance à la "monomanie": une dizaine de Zenit Automat, huit minolta SRT 101, presque autant de Pentax Spotmatic... Moi, je serais plutôt partisan du un exemplaire de chaque!