Sitemap

Kiev Vega

Retour Language

Kiev Vega acheté par Christophe à un vendeur de leboncoin.fr. Arrivé le 17 août 2009

Kiev Vega

Fabriqué entre 1960 et 1962, le Vega est l'exacte copie du Minolta 16 (j'ai lu sur un site internet que la plupart des pièces sont interchangeables). Sur les premiers modèles, était seulement indiqué 3.5 / 25 pour l'objectif. Pour les suivants, comme celui-ci, c'est indiqué Industar 3.5 / 23. La notice indique que la mise au point optimum est à 5m, la profondeur de champ de l'objectif est suffisante pour être net de 2m à l'infini à pleine ouverture. Les 3 vitesses d'obturation disponibles sont 1/30s, 1/60s et 1/200s (sur le minolta, c'est 1/25s, 1/50s, 1/200s, çà revient au même si on considère la précision de ce genre d'obturateur).

Kit Kiev VegaArrivé dans sa boite d'origine, avec:
-Son étui cuir, contenant deux filtres (jaune et orange).
-2 cassettes vides avec leur boite.
-une autre cassette, d'origine Minolta!
-3 boîtes de film noir & blanc, à utiliser avant 1964. L'un des 3 films est voilé, il a servi à essayer l'appareil, les 2 autres n'ont pas été déballés.
-deux adaptateurs pour passer le film dans un passe-vues 24x36 d'agrandisseur.
Par rapport à la configuration d'origine, manquent le manuel utilisateur, et une spire pour développer les films 16mm dans une cuve "Made in USSR".

Pour le Minolta, on pouvait acheter des cassettes pré-chargées et les envoyer au développement. Chez les soviétiques, on vout fournit des cassettes vides, on vous explique comment les charger; et on vous fournit la spire pour développer vous-même vos films. On peut utiliser indifféremment du film perforé ou non-perforé, l'entraînement se fait par la bobine, et l'image (10x14mm) tient entre les perforations.


Kiev VegaPour permettre la comparaison, j'ai pris les mêmes images du Minolta 16 et je les ai disposées à l'identique.