Sitemap

ZENIT S

Retour Language

Zenit S, acheté par christophe sur Leboncoin.fr.

Le premier Zenit était fragile au niveau du mécanisme de descente du miroir. Le Zenit "S" l'a remplacé, avec deux améliorations: le cordon de descente du miroir, et la présence d'une prise pour flash, avec délai de synchronisation réglable.

Zenit
Ce boitier a malheureusement perdu son miroir d'origine, sans doute cassé et remplacé par un bout de miroir de poche (ça ne marche pas, le tain n'est pas du bon côté).

Le vendeur s'appelle Alexandre Mouromtsev; voici ce qu'il nous dit à propos de cet appareil photo:
"En 1963 je me trouvais en Crimée et plus exactement à Simféropol.Je vivais ici avec ma famille depuis 1957. Connaissant parfaitement le Français j'ai été sollicité par des personnes responsables dans une organisation sportive pour leur servir d'interprète,au cours d'une rencontre sur le vélodrome de la ville à laquelle participaient des équipes de la RDA, de la Tchécoslovaquie, de la France et de l'URSS. Un des membres de l'équipe française, Michel CAZAL, champion de France FSGT sur piste à l'époque, a ramené en souvenir de son séjour en URSS cet appareil photo. Depuis 1995 je vis en France définitivement et j'ai, depuis cette année 1963, toujours gardé un contact amical avec cet ancien champion de course cycliste. Il n'y a pas longtemps il m' a proposé ce Zénit, mais comme je ne suis pas un collectionneur j'ai préféré en faire profiter un amateur."

Zenit S dessusZenit S dos

Un autre Zenit S, fourni par Irina (cadeau), arrivé le 10 septembre 2009.
Deux autres Zenit S, dans le colis d'Irina de Novembre 2009

Deux Zenit S

Au moins, ceux-là ont leur miroir!
Dans les deux Zenit-S de 1959 arrivés en novembre, l'un était pour Christophe et a déjà rejoint sa vitrine, l'autre était "pour pièces", mais tous trois sont parfaitement fonctionnels après une petite révision.