Le printemps arrivait, la température remontait. J'allais pouvoir me remettre au travail. Et puis le président de la république est aparu à la télé. Confinement ! Et pas de case prévue dans les attestations déplacement pour "je vais bricoler dans mon atelier"...
Bref, nos sommes le 13 mai et ça fait bientôt six mois que je n'ai pas travaillé à mon projet. La reprise est un peu molle, le temps de reprendre mes marques.
Je positionne le relais du plateau chauffant avec du double face.
J'ai placé la plaque arrière et je présente un boitier d'alimentation pour vérifier que ça passe. Un poil juste; je vais prendre des entretoises moins hautes, et souder le relais un peu de travers sur la carte pour gagner trois millimètres.
Perçage et taraudage pour fixer les entretoises, soudage des composants. Et raccordement électrique (il manque l'arrivée du 220 volts).
14 mai.
J'ai trouvé un cordon secteur (pas propre) pour faire le raccordement provisoire du plateau. Le fil de terre sert aussi de protection anti-arrachement !
J'ai rebranché l'alimentation 24 volts et l'écran, contrôlé le fonctionnement sans brancher le 220 volts du plateau. Le ventilateur de tête ne fonctionne plus, un fil s'est coupé au niveau de la prise. Je sacrifie deux prises avant de réussir à refaire une connection fonctionnelle !
Je peux maintenant me mettre en mode "préchauffage plateau" et brancher le cordon, d'abord pour voir si la température ne monterait pas sans qu'on le demande, puis pour commencer en montant à 30°C, puis 50°C. La température monte doucement, sans "yoyo", et baisse quand on coupe la chauffe. Mon relais fait donc parfaitement son travail, et la puissance de ma plaque chauffante est bien adaptée. Excellent !